A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites

A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites
Un carrelet sur les bords de la Gironde

vendredi 7 décembre 2007

J'aimerais comprendre

Oui, j'aimerais comprendre pourquoi tout ce tapage autour de la personnalité de notre garde des sceaux, Madame RACHIDA DATI.
Si c'est ce qu'elle a recherché en posant pour PARIS MATCH, c'est gagné.
Mais qu'a-t-elle cherché au juste ? Qu'est-ce qui la pousse à se mettre tellement en lumière ?

Et nous que cherchons nous ? Ne sommes-nous pas rassasiés de cette politique spectacle ?
Sous prétexte de "modernité" on mélange tous les rôles, ce qui fait qu'on on ne sait plus très bien où on en est !
C'est aussi oublier un peu vite que les politiques ne sont pas élus et payés par les contribuables dans le but de les distraire, de les séduire ou de les amuser mais pour travailler et agir dans l'intérêt général. Et pas seulement dans l'intérêt de quelques uns.
Il y a tant et tant de choses à régler dans notre pays que j'ai un peu de mal à comprendre comment nos politiques (pas tous, fort heureusement!) trouvent du temps pour jouer les mannequins ou les starlettes ! Et avec "quel argent" ?
Entre le jogging, les pauses photo et les voyages d'agrément leur reste-t-ils un peu de temps pour réfléchir à notre devenir ? A moins qu'ils ne pensent qu'à leur propre devenir!!! Ce qui n'est pas du tout impossible.
Quant à nous à quoi pensons nous ? Qu'avons nous à attendre de tout çà ? Est-ce que nous attendons de notre garde des sceaux qu'elle soit PUNCHIE ?
Je suppose qu'on attend plutôt qu'elle soit compétente, malheureusement, on dirait bien que ça reste encore à prouver, du moins si j'en crois l'opinion générale.
Par conséquent c'est sur ce sujet là qu'elle devrait travailler aujourd'hui car il me semble bien que le côté " glamour ", s'il n'est pas tout à fait négligeable, ni désagréable, ne devrait être qu'une cerise sur le gâteau, du moins en politique.
A moins que Madame RACHIDA DATI songe à démissionner pour embrasser la carrière de mannequin. Dans ce cas...plus rien à dire, elle devrait exceller dans ce rôle.


1 commentaire:

pluton a dit…

qui êtes-vous francdorian ?
L'opposition, toujours trop silencieuse, devrait faire appel à votre talent car vous ne manquez pas d'humour !
Pluton