Un jour je me suis lancé dans l'écriture, c'était un matin d'été, le soleil entrait à plein flot dans ma petite maison au bord de la mer et je me sentais heureux de vivre.
J'ai écrit, trois nouvelles, en trois ans.
Je les ai écrites d'abord parce que j'en avais envie, ensuite parce que ça m'amusait, enfin parce que j'adore raconter des histoires et que mon entourage n'a pas toujours la patience de m'écouter.
Lorsque ce travail a été fini, j'ai eu également envie de le soumettre à un éditeur pour faire un test! Çà lui a plu, il m'a proposé de me publier.
C'était parti! J'ai pu réaliser un de mes rêves les plus anciens.
Je me suis surtout rendu compte que ce monde de l'écriture est très fréquenté et que si on est "personne" on n'a aucune chance d'être lu... Sauf peut-être par l'entourage.
Mon entourage m'a fait des retours encourageants, ce n'est déjà pas si mal ! (*)
Je ne regrette pas cette expérience, je vais même la poursuivre puisque j'ai actuellement en chantier deux autres nouvelles.
Malheureusement j'ai actuellement trop peu de temps pour y travailler et c'est beaucoup de travail.
Mais je tiendrai bon et si Dieu me prête vie, je compte bien renouveler cette expérience dès que possible.
(*) quelques commentaires de mon entourage parmi celles que j'ai eu du plaisir à entendre :
Slobodan : " Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu inquiet! Je me disais, comment vais-je lui dire les choses si je n'aime pas ce que je vais lire. Ouf! je n'ai pas à prendre de précaution particulière puisque j'ai aimé. J'ai été très agréablement interpelé par ces nouvelles...
Gérard: "Je ne suis pas un habitué de ce genre de littérature mais j'ai eu l'occasion de lire des choses beaucoup plus mauvaises et assez rarement de meilleures"
Françoise : "lorsque j'ai commencé ma lecture je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière ligne"
Michèle : " On croirait t'entendre parler"
Pierre : "C'est la porte ouverte à d'autres choses, la sensualité qui se dégage de ces textes malgré vous, pourrait bien vous conduire vers plus d'érotisme la prochaine fois. Pourquoi pas ?"
Sophie : Tu m'en avais déjà tellement parlé, ça manquait un peu de surprise pour moi!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire