A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites

A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites
Un carrelet sur les bords de la Gironde

mercredi 21 avril 2010

Le tableau secret


Ce tableau a une histoire,
je vais vous en raconter une toute petite partie,
celle que je connais.



Un jour, en me promenant, j'ai acheté une glace chez un brocanteur.
Elle me plaisait, elle était ovale et joliment encadrée, façon belle époque, avec un cuivre sur bois.
Je l'ai accrochée le soir même dans mon salon au dessus d'une cheminée "de ville"...
C'était du plus joli effet !
Dans la nuit un fracas épouvantable m'a réveillé dans mon sommeil... J'ai couru, pieds nus sur le carrelage glacé et j'ai constaté que la corde qui soutenait la glace s'étant rompue, celle-ci avait volé en éclats en tombant sur le sol, me promettant, par cette chute funeste, sept ans de malheur !
Les sept ans sont passés, en fait plutôt pas mal si ce n'est le fait qu'ils sont maintenant passés et que je me retrouve avec sept ans de plus...
Derrière la glace j'ai eu la surprise de découvrir ce charmant tableau ! Pourquoi était-il caché derrière cette glace, ce n'est pas à proprement parler une croute, il est très bien peint, sur bois, malheureusement il ne comporte aucune signature.
Un jour je prendrai le temps de le faire expertiser, je pourrais bien avoir une deuxième surprise, ou pas !

Aucun commentaire: