A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites

A la pêche aux idées ! L'horizon n'a pas de limites
Un carrelet sur les bords de la Gironde

lundi 22 mars 2010

Jean Ferrat n'est plus : je suis en deuil !

Je reproduis ci-après un extrait de "Ma France !" chanson que j'adore par dessus tout !

"De plaines en forets, de vallons en collines, du printemps qui va naître à tes mortes saisons...

de ce que j'ai vécu à ce que j'imagine, je n'en finirai pas d'écrire ta chanson.

Ma France !

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche...

quelque chose dans l'air à cette transparence et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche.

Ma France !

Cet air de liberté au delà des frontières, aux peuples étrangers qui donnait le vertige...

et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige, elle répond toujours du nom de Robespierre.

Ma France !"

La suite... voir un peu plus loin sous le titre Ma France !

Aucun commentaire: